ASTRID CLAVÉ 

Vétérinaire et biologiste de formation, ma passion pour les animaux domestiques et sauvages m’a amenée à devenir communicatrice animalière, praticienne Reiki pour les animaux, facilitatrice en développement personnel avec les chevaux et consultante en zoo-anthropologie. 
Je me suis occupée d’un orphelinat de gorilles et de chimpanzés au Gabon après avoir été vétérinaire urgentiste à domicile en région parisienne pendant de nombreuses années. J'ai beaucoup voyagé avant de m’installer au Kenya, que je considère comme mon chez moi.


Auteure d’un premier livre intitulé « Les Animaux sont ma famille - regard d'une vétérinaire sur la communication animale", je partage aujourd’hui mon temps entre le Kenya et la France, où j'anime des ateliers de communication animale et de Reiki animal.

 

Présidente-fondatrice de l’association PAK (Pour les Animaux du Kenya), je recueille des fonds afin de maintenir les animaux de Muringa Farm et de subvenir à tous leurs besoins. Mon deuxième livre "Les Eléphants nous appellent à agir - ou comment Pimbi, daman des arbres a modifié ma vision de la vie" paraîtra le 15 avril 2020 aux Editions Souffle d'Or.

Je suis co-fondatrice d'Intuiteurs sans Frontières, projet développé par l'association TAAC (The Animal Alliance Channel), dont l'objectif est de diffuser la communication inter-espèces dans le monde et de favoriser et mettre en lumière le relationnel entre animaux et humains. 

www.communication-avec-les-animaux.com

www.intuiteurs.org