Stage/retraite avec Sophie Ferry au Kenya « Soigner avec ses mains grâce aux énergies de l’Univers »
En collaboration avec Wild Routes of Kenya 16 au 26 mars 2025
Stage/retraite au Kenya:
Il s’agit d’un stage/retraite de 6 jours pour apprendre à soigner avec les mains (initiation à la thérapie énergétique). Vous profiterez de cette semaine pour vous relaxer, partir à la rencontre de vous-même et des animaux domestiques et sauvages de Muringa Farm dans la vallée de Subukia, apprendre à canaliser les énergies.
En fin de stage, vous saurez soulager et soigner grâce à cet enseignement les animaux mais également les humains...
Méditations, enseignements théoriques et pratiques, repas végétariens, temps de repos et d’échanges...
Les objets électroniques tels que les téléphones ou ordinateurs sont à oublier durant ces 6 jours de retraite afin de mieux se retrouver et se concentrer sur son apprentissage.
L’intervenante :
Sophie Labourel Ferry est thérapeute énergéticienne depuis 2001 et formatrice en soins énergétiques depuis 2013.
Conseillère en économie sociale et familiale et médiatrice familiale, elle revient du Cambodge, où elle a résidé avec sa famille pendant une douzaine d’années.
Il y a 13 ans, elle a reçu le don de guérison transmis par un guérisseur au Laos. Ce dernier l'a guérie de terribles migraines, et lui a enseigné un protocole de soin. Depuis, elle propose des soins et anime des retraites spirituelles, notamment dans les Vosges. Lorsqu’elle vivait au Cambodge, elle partait à la rencontre de chamans khmer, allait sentir les énergies des temples d'Angkor ou allait méditer dans les temples...
Depuis 2013, elle forme également en thérapie énergétique et passe à son tour le don de guérison. Ces soins font appel aux énergies de l’Univers et permettent de travailler sur le physique, sur l’émotionnel et sont aussi une aide à l’ouverture et à l’avancée spirituelle.
Des animaux peuvent arriver spontanément à sa porte lorsqu’ils ont besoin de soins. Sophie les accueille avec bienveillance et les soigne. Ils repartent lorsqu’ils sont parfaitement rétablis.
Au Cambodge, son chat, qui était son allié, l’avertissait lorsque des animaux avaient besoin de soins et également lorsqu’il était temps pour eux de repartir car ils étaient guéris.
Programme :
Jour 1 : arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à Subukia (3h30 de route avec vue surle Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai...). Déjeuner et après-midi à Muringa Farm : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d’oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, visite du village de Subukia (marché, échoppes, rencontre avec les habitants...). Diner et nuit à Muringa Farm. Les participants devront partager des chambres à deux lits dans des bandas (cases Kalenjins rondes typiques)..
Jours 2 à 7 : stage/retraite avec Sophie Ferry à Muringa Farm
Programme détaillé des 6 journées à la fin de cet article. Méditations, enseignements théoriques et pratiques, repas végétariens, temps de repos et d’échanges...Pension complète à Muringa Farm (vallée de Subukia, qui fait partie de la vallée du Rift).
Jour 8 : safari toute la journée au parc de Nakuru (1h de route) : rhinocéros blancs et noirs, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, buffles, élans du cap, cobs Defassa, flamants roses, pélicans, babouins, vervets, lions, peut-être léopards...Pique-nique en haut d’une colline avec très belle vue sur le lac. Diner et nuit à Muringa Farm.
Jour 9 : départ pour le Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Déjeuner à Narok au Seasons Hotel ou équivalent. Premier safari dans la réserve de Maasai Mara dans l’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, bubales, damalisques, hyènes, chacals, peut-être léopards ou guépards...). Guide spécialisé en faune sauvage africaine diplômé et accompagnement de Sophie. Diner et nuit à Crocodile Camp.
Jour 10 : journée entière de safari à Maasai Mara, avec l’accompagnement de Sophie et de notre guide spécialisé en faune sauvage. Pique-nique ou retour au camp pour déjeuner, diner et nuit à Crocodile Camp. Possibilité de visiter un village Maasai avec un guide local (2500 ksh, à régler sur place).
Jour 11 : départ pour Nairobi (5h de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner au Seasons Hotel ou équivalent, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.
Tarif 2025 par personne incluant les transferts, le stage/retraite avec Sophie Ferry, les visites, les safaris privés en 4x4 tout inclus avec guide, en pension complète (eau incluse): 2690 euros sur la base de 5 à 10 participants.
Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons autres que l’eau, les extras et les pourboires, le diner du jour 11.
Dates limites d’inscription :
1 mois avant le début du séjour. Les inscriptions tardives seront acceptées s’il reste des places.
Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 9 places, équipés safari. Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide) ou guide francophone expérimenté. Véhicules pour les transferts : minibus ou bus.
Comments