top of page

Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Une reconnexion à notre être profond avec Laurence Dugas-Fermon à Muringa Farm, Naivasha et au Maasai Mara, organisé par Wild Routes of Kenya

Le stage du 2 au 11 mars 2024


On dit de l’Afrique qu’il s’agit du berceau de l’humanité. Et si, au gré des rencontres animales, vous alliez rencontrer votre propre terre intérieure ?!


Vous apprendrez à mieux ressentir ce qui se passe au plus profond de vous. Libérer les tensions, franchir les obstacles liés à votre histoire personnelle, écouter et accueillir l’interaction entre l'intérieur et l'extérieur pour une meilleure coexistence, co-création.Vous irez chercher les forces, les qualités, les alliés, les guides, les outils dont vous avez besoin pour vivre en bonne harmonie avec vous-même et le monde.


Animé par Laurence Dugas-Fermon qui accompagne depuis plus de 30 ans les humains et animaux au mieux-être et avec l'énergétique.Vous serez épaulés afin de retrouver en vous les outils que vous pouvez utiliser pour vous épanouir et vous accomplir au quotidien.


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Accompagnés avec bienveillance et empathie vous pourrez vous laisser "guider" par les énergies des lieux (arbres, roches, ...), les animaux seront vos enseignants et alliés et le tambour tel un cœur battant sera un support de vos voyages intérieurs. Chevaux, girafes, mais aussi « au hasard » des rencontres, lions, éléphants, singes, hyènes, les grands maitres de la savane seront présents et éclaireurs de qui osera les écouter...

L'animal est un grand médiateur entre le ciel et la terre. Il voit, sent, perçoit au-delà des apparences et il sait aller toucher juste là où nous en avons besoin car il sait le chemin de notre cœur.


Le cheval détient tout particulièrement cette grande sensibilité subtile et bienveillante. Il perçoit en nous au-delà de nos mots, tous ce qui s'exprime dans notre langage non verbal par le corps et ce que nous émanons de ce que nous sommes, ce que nous portons, nos souffrances, nos blocages et nos peurs.


Les girafes, par leurs longs cous connectent le ciel tout en étant enracinées profondément. Leur cœur énorme est le centre qui relie cette belle connexion entre le haut et le bas. Elles vous feront explorer combien la relation au vivant, que ce soit le monde qui nous entoure ou ceux que nous rencontrons, n’a de sens que vécue à travers la dimension du cœur et sa sincérité. Silencieuses et pourtant si reliées et communicatives, elles vous aideront à visiter votre silence intérieur qui fourmille de multiples trésors.


Les animaux de la savane, au gré des rencontres, seront des enseignants qui sauront venir toucher vos coeurs et nourir votre capacité à l’émerveillement tout en vous transmettant leurs messages.


Rencontre de cœur à cœur. D'âme à âme... C'est ainsi que la magie opère... La magie c'est l'âme qui agît. Et quand notre âme se déploie nous pouvons enfin voler librement.


Laurence Dugas-Fermon :

- Communication psychique et énergétique

- Reiki, rééquilibrage énergétique, naturopathie, voyages sonores

- Accompagnement des animaux en fin de vie

- Communication avec les animaux vivants ou défunts.

- Conseils en fleurs de Bach


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA


Programme du stage :


Jour 1 (02/03): arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à Subukia (3h 30 de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai...). Déjeuner et après-midi à Muringa Farm : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), damans des arbres, près de 200 espèces d’oiseaux...Visite de la ferme avec ses animaux domestiques et sauvages. Visite du village de Subukia. Diner et nuit à Muringa Farm (les participants devront éventuellement partager des chambres à deux lits).


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Jours 2, 3 et 4 : stage animé par Laurence à Muringa Farm avec les arbres, les chevaux,les autres animaux...Pension complète à Muringa Farm.


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Jours 5 et 6 : stage animé par Laurence à Naivasha, avec les Girafes (deux nuits sur place à Ole Itiko Cottages). Les participants devront éventuellement partager une chambre double.


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Jour 7 : départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (4h de route). Arrivée au camp pour le déjeuner. Premier safari en conscience accompagné par Laurence dans la réserve de Maasai Mara l'après-midi. Diner et nuit à Crocodile Camp (les participants devront éventuellement partager des chambres à deux lits).


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Jour 8 : safari en conscience matin et après-midi (avec pique-nique ou retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Crocodile Camp. Possibilité de visiter un village Maasai (20 euros à régler sur place).


Jour 9 : départ pour Nairobi (5h30 de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner. Arrivée à Nairobi en fin d’après-midi, transfert à Osoita Lodge. Diner et nuit sur place.


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Jour 10 (11/03) : petit déjeuner à Osoita Lodge, visite au Centre de Conservation des girafes de Rotschild à Karen. Conclusion du stage avec Laurence. Déjeuner dans un restaurant local ou à Osoita puis transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.



Tarif 2024

Par personne incluant les transferts, le stage avec Laurence, les visites, les safaris en 4x4 tout inclus avec guide, en pension complète, eau minérale incluse (2 litres/p/jour): 2450 euros/p sur la base de 5 à 7 participants. 5 participants minimum, 7 maximum.


Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons autres que l’eau minérale, les extras et les pourboires, le déjeuner et le diner du jour 10.

Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 9 places, équipés safari. Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide). Véhicules pour les transferts : minibus.



Conditions de vente :

Date limite d’inscription : 1 mois avant le départ

Nous accepterons les inscriptions tardives s’il reste encore de la place.


Vous recevrez une confirmation de votre réservation par mail, ainsi que le montant de l’acompte demandé (50% du prix total du séjour) et les coordonnées du compte de Wild Routes of Kenya Ltd sur lequel effectuer un virement bancaire. Solde payable par virement 45 jours avant votre arrivée. Extras payables sur place en espèces. Nombreux distributeurs de billets à Nakuru et Nairobi. Les frais de virement sont à la charge du client.


Stage RENCONTRE DE COEUR A COEUR avec les ANIMAUX du KENYA

Conditions d’annulation :

0 à 15 jours 100% du prix total du séjour

16 à 30 jours 75 % du prix total du séjour

31 à 45 jours 50 % du prix total du séjour

+ de 45 jours 25% du prix total du séjour


En cas de remboursement du client par virement, les frais sont à la charge du client et donc

déduits du montant remboursé.



Kommentare


bottom of page