top of page

Kenya : tourisme responsable et safaris (séjour de 7 jours) par WILD ROUTES OF KENYA

Jour 1

Découverte du Camp de Subukia Transfert à Subukia (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi à Subukia : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d'oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, sentier nature dans la propriété (découverte des arbres indigènes et de leurs vertus médicinales, observation des oiseaux, des singes…). Diner et nuit à Subukia Bandas.


tourisme responsable et safaris

Jour 2

Trek et déjeuner chez l'habitant (famille Kikuyu) Trekking à Igana view point (très beau point de vue sur Lower Subukia, 4h à 4h30 de marche). Déjeuner chez l’habitant (cuisine locale préparée par une famille qui a une petite ferme, des enfants et des animaux). Retour dans l’après-midi. Diner et nuit à Subukia Bandas


tourisme responsable et safaris

Jour 3

Randonnée aux chutes de Thompson à Nyahururu Visite des Thompson Falls (30 mn de route) avec promenade à pied en bas des chutes et de Nyahururu (petite ville typiquement africaine). Puis marche vers un élargissement du fleuve où se trouvent des hippopotames. Déjeuner à Nyahururu. Point de vue sur la Vallée de Subukia. Retour dans l’après-midi. Diner et nuit à Subukia.


tourisme responsable et safaris

Jour 4

Visite de l’école maternelle que nous soutenons Journée à Subukia en pension complète, visite de l’école maternelle de Lower Subukia que nous soutenons (achat de nourriture en ville, rencontre avec les enfants et l’institutrice, goûter, jeux). Après-midi libre ou activité au choix à régler sur place.


tourisme responsable et safaris kenya

Jour 5

Safari dans la réserve de Maasai Mara. Départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (6h30 de route). Arrêt à Narok pour le déjeuner. La réserve nationale du Masai Mara est le prolongement naturel du Parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Elle tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, Mara. Il s'agit d'une grande étendue de savane, légèrement vallonnée, dans laquelle se croisent de nombreuses espèces. Premier safari dans la réserve (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, hyènes, chacals, bubales, damalisques, cobs Defassa, élans du Cap, peut-être léopards ou guépards). Diner et nuit à Crocodile Camp (tentes permanentes).


tourisme responsable et safaris kenya

Jour 6

Safari dans la réserve de Maasai Mara Safaris matin et après-midi à Maasai Mara (avec retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Crocodile Camp. Visite d’un village Maasai avec un guide Maasai. Découverte de leur mode de vie, de leurs habitations et de leurs activités quotidiennes.


Jour 7

Safari et transfert à Nairobi Départ pour Nairobi (5h30 de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.


tourisme responsable et safaris kenya

Tourisme responsable et safaris (séjour de 7 jours) : modalités


Tarif 2023-2024 par personne incluant les transferts, les safaris privés en 4x4, le guide spécialisé, les activités et visites, en pension complète : 1620 euros/p sur la base de 2-3 personnes, 1470 euros/p sur la base de 4-5 personnes.


Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons, les extras et les pourboires, le diner du jour 7.


Dans ce programme sont prévus 20 euros par personne pour l'aide à l'école maternelle de Lower Subukia (30 enfants de 3 à 6 ans). Nous les soutenons grâce aux dons de nos clients, parents et amis, et à l'association ASES (Aide et Soutien aux Enfants de Subukia) fondée par la maman d’Erick. Nous achetons de la nourriture, fournitures scolaires, habits, chaussures, payons les frais de scolarité de certains etc. suivant les nécessités chaque semaine. A Mara, vous visitez un village Maasai avec un guide appartenant à cette tribu.


Véhicule pour les safaris

Land Rover ou Land Cruiser 5-7 places ou 7-9 places, équipés safari. Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide), ou guide francophone si disponible pour les safaris uniquement (supplément de 40 euros par jour de safari soit 160 euros au total). Véhicules pour les transferts : type Toyota corolla, Scenic ou minibus


Conditions de vente

Vous recevrez une confirmation de votre réservation par mail, ainsi que le montant de l’acompte demandé (50% du prix total du séjour) et les coordonnées du compte de Wild Routes of Kenya Ltd sur lequel effectuer un virement bancaire. Solde payable par virement 45 jours avant votre arrivée. Extras payables sur place en espèces. Nombreux distributeurs de billets à Nakuru et Nairobi. Les frais de virement sont à la charge du client.


Conditions d’annulation :

0 à 15 jours 100% du prix total du séjour

16 à 30 jours 75 % du prix total du séjour

31 à 45 jours 50 % du prix total du séjour

+ de 45 jours 25% du prix total du séjour

En cas de remboursement du client par virement, les frais sont à la charge du client et donc déduits du montant remboursé




留言


bottom of page